Ghana

Étudier au Ghana est une opportunité fascinante, mais peut représenter un défi important quand on est nouveau au Ghana. Nos services consistent à aider les étudiants à choisir la bonne institution d’enseignement. Nous pouvons aussi vous aider en vous assistant et en vous donnant des conseils concernant la vie au Ghana. Nous pouvons vous procurer les informations élémentaires pour vous installer au Ghana.
Il y a beaucoup d’opportunités en termes d’éducation au Ghana. Il existe beaucoup d’institutions qui peuvent vous aider à améliorer vos compétences en Anglais ou bien continuer vos études.
Le Ghana a trois grandes universitiés publiques. La plus grande est l’Université du Ghana, Legon situé à Accra. Les autres sont l’Université deCape Coast, et l’Université des Sciences et de Technologies Kwame Nkrumah, (KNUST or “Tech”). De petites universités publiques telles que l’Université d’Education à Winneba, l’Université des Études de Dévelopment avec le principal campus à Tamale et beaucoup d’autres campus dans le Nord et les universités de Mines et deTechnologies à Tarkwa, dans la région de l’Ouest. Il ya également beaucoup d’universités et de collèges privés.
Le Ghana est l’un des rares pays africains dont les diplômés peuvent avoir accès aux universités les plus compétitives des États Unis telles que Harvard, Yale et Princeton.
Les étudiants étrangers n’ont pas besoin de permis de résidence, mais d’un visa prolongé. Les étudiants ont l’autorisation de vivre au Ghana pendant la durée de leurs études
L’Anglais est l’unique langue officielle d’éducation dans tout le système éducatif ghanéen. Tous les manuels et le materiel scolaire sont en Anglais. Les étudiants apprennent en plus une langue locale et le français comme matières scolaires, au moins au primaire et au premier cycle du secondaire.
Les institutions tertiaires du Ghana recrutent 100,000 étudiants pour les certificats de première et deuxième année, et pour les diplômes de licence dans des programmes complets académiques et professionnels. Plus de vingt-sept institutions privées sont aussi accréditées par le Conseil National d’Accréditation (www.nab.gov.gh) pour attribuer de diplômes de licence.
Dix écoles politechniques offrent des Diplômes d’Études Nationaux de trois ans dans le domaine du Business appliqué et de la technologie. Le Diplôme d’Études Natiomal n’équivaut pas à la licence, cependant, des crédits de transfert peuvent être effectués, comme c’est aussi le cas dans les collèges de formation des enseignants et dans d’autres programmes de formation tertiaires n’attribuant pas de diplômes.
L’admission à l‘université du Ghana est très compétitive notamment dans les filières d’études telles que la médecine, l’ingénierie, le droit, et la pharmacie. La qualité de l’enseignement est considérée comme étant assez élevée.
Toutes les universités ghanéennes fonctionnent sous un système modulaire de trois mois dans le but d’attirer des étudiants internationaux. L’Université du Ghana s’est engagée à recevoir 10% d’étudiants internationaux et attire de ce fait un nombre important d’étudiants Américains ainsi que des étudiants d’Afrique et d’Europe. L’Université des Nations Unies a plusieurs programmes, sur le campus, dans les filières de la santé et du développement.
Le Ghana est l’un des rares pays africains dont les diplômés peuvent accéder aux universités les plus compétitives des États Unis telles que Harvard, Yale et Princeton.
Le SAT se déroule six fois dans l’année, dans quatres centres situés dans deux villes. Le GRE, le GMAT et le TOEFL se déroulent tous les jours en ligne dans les des cyber café à Accra. Bien que nousvoulions que les etudiants fassent preuve d’engagement et de competitivité, nous recommandons l’utilisation uniquement comme justificatif, et dissuadons les institutions d’exiger le TOEFL aux étudiants qui peuvent demontrer leurs aptitudes en anglais par d’autres moyens.

Télécharger la fiche de documents à fournir