UN SIMPLE CLIC, PEUT ÊTRE LE DÉBUT D'UN LONG VOYAGE !

Ukraine

Le système d’éducatif, les cours et diplômes universitaires de l’Ukraine sont reconnus par l’OMS, l’UNESCO, l’Union européenne, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, etc. En étudiant en Ukraine vous bénéficierez du Programme bilatéral d’échange d’étudiants avec de nombreuses universités en Allemagne, Suède, Finlande, …

L’Ukraine fait partie des 41 pays dont le système ECTS (système européen de transfert de crédits) est en vigueur. Et il est possible de transférer vos crédits à un autre collège de l’Europe. Par conséquent, certains étudiants étrangers viennent étudier la médecine en Ukraine pendant 2 ou 3 ans, puis ils vont vers un autre pays de l’UE. Mais d’autres complètent l’ensemble de leur étude en Ukraine.

Le test de langue n’est pas obligatoire pour l’admission dans les universités ukrainiennes. Cependant, en fonction de votre connaissance de la langue choisie pour vos études, vous devez passer 1 année faculté préparatoire avant le début des cours universitaires principaux.
Choisir la langue et étudier dans une remarquable université internationale de l’Ukraine, va vous donner une meilleure chance d’obtenir un bon emploi, poursuivre vos études, ou de l’immigration à un pays souhaités.

L’Ukraine est l’un des plus beaux pays de l’Europe de l’Est … Visa pour les étudiants méritants est garantie, résidences universitaires sont disponibles pour l’hébergement et vous pourrez profiter la norme de la vie européenne.

Télécharger la fiche de documents à fournir : ukraine (1285 téléchargements)

Vous êtes intéressé, Remplissez ce formulaire!











Date de naissance

Situation Matrimoniale
CélibataireMarié(e)















Quel type de formation désirez-vous ?

Classe préparatoireFormation continueFormation en alternance

On distingue les niveaux de formation suivants :

  • 1er degré : Le diplôme de « Junior Specialist » est le premier diplôme délivré
  • 2è degré : Le diplôme de « Bakalavr » est délivré après 4 années d’études universitaires (6 ans pour la médecine)
  • 3è degré : Le diplôme de « Spécialiste » correspond à 5 années d’études (70 domaines et 500 professions sont enseignés à ce niveau)
  • Le diplôme de « Magister » correspond à 1 année et demie d’étude
  • Doctorat : L’Ukraine a conservé un système à deux degrés en ce qui concerne la Formation Doctorale, uniquement dispensée par les établissements de Niveau 4 (Kandidat Nauk comparable au PhD, Doctor Nauk, le degré scientifique le plus élevé en Ukraine).

On ne compte pas moins de 351 établissements d’enseignement supérieur de niveaux 3 et 4 (dispensant des formations jusqu’au niveau Master et Doctorat) qui se répartissent en universités (171), académies (57) et instituts (123). Parmi ces établissements, 224 sont gérés par l’État dont 82 ont le statut de « national » correspondant au plus haut niveau d’accréditation.

Le nombre d’étudiants s’établissait, en 2007, à 2,8 millions d’étudiants (source : UNESCO) pour une population totale de 46 millions d’habitants ;ce qui place l’Ukraine à la 2ème place dans le monde selon le coefficient éducatif (0,92) après le Japon (0,93). Parmi ces 2,8 millions d’étudiants, 1,02 millions sur le quota des places financées par l’Etat (exonérés frais de scolarité) et 700 000 boursiers (au mérite). Ce nombre considérable d’étudiants s’explique à la fois par la place accordée en Ukraine aux diplômes (le diplôme compte parfois plus que la compétence acquise…), mais également par l’important développement du système d’études à distance et de cours du soir (près de la moitié de la population étudiante).

Nous avons les contrats de collaboration avec les universités Ukrainiennes pour le recrutement des étudiants étrangers.

L’échange d’étudiants, pourrait augmenter les relations culturelles, scientifiques, et économiques des pays. À cet égard, nous avons signé les contrats de collaboration avec les meilleures universités de l’Ukraine, pour inviter et aider les étudiants étrangers à recevoir la lettre d’invitation à obtenir leur visa, et étudier dans les université Ukrainiennes.

1°/ Polytechnique de Kiev
2°/ Université de l’aviation
3°/ Université de médecine
4°/ Université de la Construction et Architecture
5°/ Université de Technologie Alimentaire
6°/ Université nationale de Kiev

Médecine, Médecine Dentaire, Pharmaceutique, des Soins Infirmiers, Génie civil, Architecture, de l’Agriculture, de la Technologie Alimentaire, de l’Aérospatiale, Maintien des Aéronefs, Avionique, la Construction Aéronautique et Rocket, Pilotage, Maritime, Construction Navale, de l’Informatique, l’Electronique, la Mécanique, … Sciences Sociales , Droit , Gestion, Arts, Musique , Cinéma.

  • Le test de langue n’est pas obligatoire pour l’admission.
  • Les diplômes universitaires sont mondialement reconnues.
  • Vous choisissez d’étudier en ukrainien, en russe ou en anglais.
  • 100% visas garanti pour les candidats méritants.